Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose et Compagnie
29 août 2009

Vintage Ballerina

J'ouvre une nouvelle rubrique avec cet article,

celle des tenues dites "vintage",

c'est-à-dire les tenues originales produites

depuis 1959 par Mattel, jusqu'aux années 70.

Le vintage est un monde à part pour les collectionneurs,

monde d'émotion surtout:

  • émotion de tenir entre ses mains une tenue d'une qualité incomparable

(la qualité a hélas beaucoup baissé par la suite...)

  • émotion de contempler une robe, un ensemble qui a fait rêver

une petite fille, et qui a peut-être eu ensuite le bonheur de jouer avec...

Les tenues vintage se trouvent encore,

mais c'est souvent un  long travail qui attend le collectionneur,

pour retrouver chaque petit objet,

chaque élément de la tenue convoitée,

pas toujours en bonne état ...

Vous l'avez compris, je suis tombée dedans,

pour le plaisir de voir mes belles demoiselles,

qui rappelons-le sont conçues d'après le moule original

de la première Barbie de 1959 ...

Les Barbies Silkstone avec leur élégance et leur charme

d'un autre âge sont donc parfaites pour porter ces tenues d'origine ...

Je vous les présenterai au fur et à mesure

de mes découvertes et acquisitions ...

Vintage_Barbie_Ballerina

Voici donc la première,

Ballerina de 1961, #0989

La tenue comprenait à l'origine:

  • un tutu lamé argent et tulle

  • une paire de chaussons avec rubans

  • un collant et un justaucorps noir pour l'entraînement

  • une couronne argentée en carton

  • un programme de ballet

  • un sac de satin pour les chaussons

Barbie_Ballerina

    J'ai réussi à trouver le tutu, les chaussons dont j'ai refait les lacets, le collant et le sac de satin, et je suis ravie !

    Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps,

    voici Miss Debut 2009

    en tenue de Ballerine ...

    ballerina_1

    Le tutu est une petite merveille,

    des petites fleurs de velours sont parsemées

    sur une des épaisseurs de tulle,

    bleu pâle, rose et jaune ...

    ballerina_2

    J'ai retrouvé un ruban minuscule pour refaire les lacets des chaussons ...

    ballerina_5

    ballerine_3

    ballerina4

    Un rêve de petite fille ...

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    B
    De doux rêves d'enfance par ici, mêlés parfois à la réalité (ton voyage à Vienne)...<br /> J'aime te lire ici aussi.<br /> Bisous encore.
    A
    J'apprend ce qu'est le vintage et comprend combien que c'est important pour une collectionneuse passionnée comme toi, <br /> ça va être génial de découvrir à travers ton blog toutes ces petites tenues originales<br /> oui de nos tendres années, la qualité était bien là au moindre détail tout était parfait<br /> bises d'Azalée
    E
    Quelle joie de te lire et de ressentir ses émotions, il n’y a pas de plus douce damnation que celle faite de nos rêves d’enfant.<br /> <br /> Merveilleuse soirée toi et tes Barbie !
    Rose et Compagnie
    • Un blog pour présenter ma collection de Barbies Silkstone, leur trousseau, leurs histoires ... Mes créations couture ou tricot, mes coups de coeur vous seront proposées au gré de mes envies !
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité
    Newsletter
    Archives
    Publicité